La marque la.c s’articule autour de quatre mots:
Voyage Histoire Lien Partage
La marque la.c s’articule autour de quatre mots : voyage, histoire, lien, partage.
De la magie du voyage à l’envie de créer et de partager.
De sa curiosité pour les civilisations et de toutes ses interrogations depuis son enfance, Laetitia Chetrit était loin de s’imaginer qu’en voyageant avec ce même esprit et ce même regard, elle allait se découvrir.
Comme un carnet de voyage, l’histoire de la marque la.c est racontée par sa fondatrice Laetitia Chetrit qui, à son tour, partagera ses idées et ses créations. Un voyage dans son univers.

2007 . Beijing

 

Le jour de mon départ, dans un café situé dans un hutong, une femme m’apporta le livre d’or du lieu pour écrire quelques mots. J’ai tourné les pages et j’ai dessiné.
En rentrant chez moi, à Paris, j’ai continué à dessiner jusqu’à la naissance des séries sur les femmes.

2014 . Création de la marque la.c 

par Laetitia Chetrit, combinaison de ses initiales et du mot lac, grande étendue d’eau, symbolisant l’oeil de la Terre et l’intemporalité.

 

Sac en coton issu de l’agriculture biologique. Certifications GOTS & SA 8000. Sérigraphié en France.

2018 . Bali

 

Une promenade au milieu des rizières, proche de mon lieu d’hébergement. Je vis une boutique atelier de bijoux. Un lieu improbable ou arrivé par magie, au milieu de nulle part, loin d’un flux touristique. Le responsable des lieux, le bijoutier, commença à discuter et à m’expliquer son travail. Je dessinai l’idée d’une bague en argent avec une pierre fine. Deux jours après, il fabriqua la bague devant moi. De l’idée jusqu’au bijou fini: une révélation. Une certitude. Je vais réveiller ma marque. J’ai mon prototype et je vais créer ma collection de bijoux.

Cette envie de créer et de partager.

La fabrication artisanale reste au coeur de la marque la.c